Sorie Bangura exprime très tôt son envie d’apprendre la musique. Il débute son apprentissage instrumental par la flûte à bec en région parisienne, puis apprendra en parallèle la percussion au conservatoire de Sablé sur Sarthe. Il obtiendra à l’issue de son bac TMD au conservatoire de Nantes ses deux DEM, mais choisira la percussion pour poursuivre ses études musicales au CNSMDL en 2017.
Curieux et avide d’apprendre, Sorie se diversifiera tout au long de son expérience artistique en prenant part à de nombreux projets mêlant l’improvisation, la composition, la danse, le théâtre ou la mise en scène. En 2018, il remporte le premier prix au concours international de percussion J.PAKALNIS à Vilnius. Suite à son semestre d’échange à USC Thornton School of Music (Los Angeles, janvier 2022) au cours duquel il suivra des cours de percussion, de piano pop, de composition et de MAO, il obtiendra son master de percussion avec mention très bien.
A présent, Sorie travaille sur la réalisation de son premier album de piano solo, compose pour le théâtre et la scène musicale, et se produit en tant que percussionniste et pianiste dans la tournée de Bertrand Belin – Tambours Visions.